dimanche 10 mai 2015

BONNE FÊTE DES MÈRES


Le 27 avril dernier, il s'est passé un petit drame dans ma vie. L'application Bitstrips -- avec laquelle j'avais créé l'avatar de la Mémé (voir mon billet du 5 mars 2015) -- a fait une mise à jour importante et ce fut toute une mauvaise surprise de constater que l'avatar de ma mère s'était... volatilisé. Après une recherche, j'ai appris que Bitstrips ne donne plus la possibilité de créer et d'utiliser des avatars de nos amis Facebook et les a supprimés sans préavis. On peut maintenant faire juste son propre avatar et on peut utiliser ceux de nos amis seulement s'ils en donnent la permission. Je me suis tellement attachée à mon petit personnage que, sur le coup, c'était presque comme perdre ma mère pour une seconde fois... Alors j'ai cherché une manière de contourner le problème et, par tout un subterfuge, j'ai réussi à recréer mon petit avatar qui est donc là à temps pour la Fête des mères!

La date de la Fête des mères diffère d'un pays à l'autre. C'est en général la même date au Québec, aux États-Unis et en Suisse. En France, les mères sont fêtées à la fin du mois de mai. Ma mère était un peu perdue avec ces dates mais toujours heureuse de recevoir des coups de fil de ses enfants. En ce mois de mai, nous lui envoyons nos pensées -- où qu'elle soit -- du Québec, de Suisse et prochainement de France.







 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire