samedi 14 novembre 2015

Quand Marianne pleure


13/11/2015 - LIBERTÉ ÉGALITÉ FRATERNITÉ

Quand Marianne pleure

Depuis presque 30 ans au Québec, 
mon cœur et mon âme restent français, 
et quand Marianne est blessée, 
je pleure avec elle.

Lau
-----------------------------------------------------------

Témoignage de mon père, 85 ans, région parisienne, suite aux attentats du 13/11/2015:

Nous sommes groggy: des jeunes qui visent et abattent froidement des jeunes!
J'ai beau me référer à la dernière guerre mondiale où nous étions jeunes [mon frère jumeau] et moi, avons eu peur et faim, vu des morts et des blessés, des déportés revenant des camps de concentration, je ne me souviens pas avoir ressenti une telle horreur, une telle incompréhension.

Mais nous savions qu'on était en guerre et nos ennemis étaient bien identifiés.
Sans doute aussi y a-t-il l'effet télévision qui nous fait vivre ces drames tous azimuts et presqu'en temps réel.

Un aspect réconfortant sont toutes ces réactions de solidarité venues du monde entier entre autres le discours de Obama disant en français: "Liberté, Égalité, Fraternité", les paroles du Pape, de Justin Trudeau...
----------------------------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------
La Gazette de Lau
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire