mardi 13 janvier 2015

Je suis Marianne

Fierté: la 4e valeur républicaine, en l'honneur d'un peuple fier qui s'est tenu debout face au terrorisme.

  
Témoignage de mon père suite à la marche républicaine du 11 janvier 2015 en France: 
Hier j'étais tout bêtement fier d'être français, ces défilés me rappelant la liesse avec cette mixité spontanée des participants que j'avais trouvée lors du défilé auquel j'avais participé à la Libération en 1944 (c'était à Bayonne). À cette époque il s'agissait des nazis : ma grand-mère quand elle entendait Hitler à la radio lorsqu'il n'était encore que chancelier nous appellait Daniel et moi et nous disait : écoutez bien c'est la voix d'un fou. On ne comprenait évidemment rien à ce qu'il gueulait.
Maintenant il s'agit d'intégristes islamistes (tout aussi fous, je le dis à la place de ma grand-mère): dans les deux cas il faut éliminer tant les combattants idéologues que leur doctrine ce qui est le plus difficile.
 J'espère qu'à partir d'aujourd'hui nos médias et nos hommes politiques vont enfin :
  •   Parler clair : appeler un chat un chat en évitant des formules alambiquées donc incompréhensibles qui visent à ne froisser personne
  • Accepter les statistiques nécessaires mais actuellemnt interdites parce que "discriminantes"
  • Traquer, intercepter et neutraliser les terroristes clairement identifiés, en particulier nos ressortissants qui reviennent tranquillement d'un stage au Yemen ou en Syrie.
Qu'ils se souviennent de Munich où la recherche d'un compromis lâche et veule a entraîné un drame planétaire au cours duquel les braves paysans du Texas ont dû prendre les armes pour venir à notre secours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire